Background Image

Le stage de Carnaval 2020

Les super-héros du climat

par Le QUEF — Posté dans Blog le vendredi 6 mars 2020

Cette année, pour le stage de carnaval du 24 au 28 février 2020, les enfants se questionnés sur les Super Héros. Comment sont-ils nés ? Sont-ils fictifs ou réels ? D’autres êtres vivants ont-ils des super pouvoirs ? Puis, ils ont imaginé quel super héros ils pourraient être et quels super pouvoirs ils auraient...

Autour du thème, un programme d’activités et d’ateliers créatifs a été concocté par les animateurs afin de stimuler l’imaginaire des enfants. La visite de l’exposition "Super Heroes never die" au Musée juif et la découverte de la garde-robe impressionnante de Manneken Pis les ont inspirés pour la création de leurs costumes, masques et accessoires. De Batman à Greta Thunberg en passant par la chouette ou le caméléon, les enfants ont fait preuve d’ouverture et de créativité !
Des sorties culturelles au festival Anima et une matinée de détente à la patinoire ont complété le stage et la semaine s’est clôturée en fanfare par le traditionnel défilé, samedi 29 février, de la place Morichar à la place Bethléem.
Un grand merci à tous les participants !

Portfolio